L’A9 voit double

L’A9 voit double

autoroute a9

Près de la ville de Mauguio, le premier ouvrage d’art, premier d’une série de 60 ( !), dans le cadre du doublement de l’A9 devrait sortir de terre en juin prochain. La livraison complète est prévue pour 2017.
Il faut savoir que ce tronçon d’autoroute supporte actuellement 100.000 véhicules par jour.

Le plus grand chantier autoroutier de France estimé à 780 millions d’euros et qui devrait générer jusqu’à 1500 emplois, est conduit sous la houlette de la société VINCI, connue à l’échelle internationale.
Cette gigantesque transformation prendra en compte le retour d’un oiseau migrateur, rare et menacé : le coucou geai. Ce souci de préserver les trajets des oiseaux migrateurs, les plantes et même les papillons est une première en France. Pour ce faire, le maître d’ouvrage de l’opération a nommé à temps complet une salariée pour cette mission de préservation migratoire d’une part et pour recevoir les doléances des futurs usagers
d’autre.

Nous aurons évidemment l’occasion de revenir sur ces importants travaux de ce chantier constituant un indéniable enjeu économique susceptible d’irriguer efficacement la région.

Claude Ozanne

Brèves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *